Médecin, il s'est retrouvé séquestré par un patient schizophrène - Ça commence aujourd'hui

  Vues 95,694

Ça commence aujourd'hui

Il y a 19 jours

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/
Médecins, infirmiers, aide-soignants : pourtant là pour sauver des vies, ils se sont retrouvés en danger, agressés par des patients.
« Violence des patients : à quoi ressemble le quotidien de nos soignants ? » diffusée le 19/04/2021 à 13h50 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : CaCommenceAu
Instagram : cacommenceauj
TikTok : www.tiktok.com/@cacommenceauj

Commentaires
Agnès
Agnès Il y a 9 heures
Ya que moi qui trouve que la présentatrice parle trop et le coupe sans cesse ? C'est énervant on peut pas être prit correctement dans le récit
Coco21212
Coco21212 Il y a 3 jours
Il semble tout à fait de bonne volonté ce médecin, et faire bien son métier, mais la façon un peu borderline dont il parle de la pathologie du patient, ça me fait me demander : Pourquoi une personne atteinte de schizophrénie est suivi par un généraliste ?! Ca aurait pu mener à une catastrophe, pour lui, médecin, et pour le patient, qui a priori était responsable et prenait ses médicaments (avec tous les effets secondaires), mais qui a fait une crise pour une raison ou une autre (exemple qui m'est déjà arrivé : on m'a prescrit des médicaments qui ont interagis avec ceux que je prenais déjà), et qui aurait pu vivre toute sa vie en sachant qu'il avait tué quelqu'un. Dépressifs chroniques, schizophrènes, bipolaires, etc. = suivi par un PSYCHIATRE.
Vincent LC
Vincent LC Il y a 7 jours
Pourquoi porter plainte contre un malade.
Playboi Caddy
Playboi Caddy Il y a 8 jours
POV: C'est mon médecin
lila tiz
lila tiz Il y a 9 jours
Quel psychiatre 🙄 ce mettre dans le délire du skyzophrene ?! 🧐
Dreamy Mood
Dreamy Mood Il y a 10 jours
Waw, un récit angoissant, et une incroyable ruse sur la fin, des frissons.. :o
Martine Jeanne D'arc
Martine Jeanne D'arc Il y a 11 jours
Si les pretres allaient dans ces lieux avec le Saint Sacrement donc Jésus présent je peux vous garantir que beaucoup seraient libérés du demon ....
Cindy A
Cindy A Il y a 7 jours
vous êtes vraiment pas bien vous, l’endoctrinement est présent
Aurélien Kmieckowiak
Aurélien Kmieckowiak Il y a 12 jours
Lunette remonte avec la hache oulala lol
dany joly
dany joly Il y a 12 jours
De plus en plus... A nantes semaine derniere un groupe de 10 roumains menaçants sont venus pour une consultation .... Pas de cartes vitale pas d argents et sont repartis avec le tel du medecin et la caisse... Vive la mixité ave. Les voleurs de poules
Diane Marie Gallet
Diane Marie Gallet Il y a 13 jours
Si quelqu'un pouvait m'expliquer : La schizophrénie me semble bizarre car pour un "fou", la situation me paraît être un coup monté. Il appelle quelqu'un à son domicile en disant que ça ne va pas, il ferme la porte à clef et met la clef dans sa poche... J'ai du mal à comprendre. Il savait ce qu'il allait faire non?
Nene Larochelle
Nene Larochelle Il y a 3 jours
Un skizohprene en crise se sent attaqué il entends des voix. Il pense que des personnes veulent lui faire du mal. Donc à ce moment là il a du appeler le médecin car il se sentait pas bien. Un skizophrene a pas conscience qu il n est pas dans la réalité il pense que ce qu il vit est vrai... mon petit frère est skyzophrene, il nous disait souvent qu il se sentait mal. Ma mère lui a fait faire des irm elle le ramenait chez le médecin tous les 4 matins mais il n y avait rien jusqu au jour où il a fait sa première crise et qu il a fallu l interner de force. Et la on s est rendu compte qu il devait entendre des voix depuis des années mais il nous l avait jamais dit. Soit la peur d être pris pour un fou soit il pensait que c était normal... Aujourd hui il a un traitement il est stabilisé...Ce sont des personnes qui souffrent , mon frère pleurait beaucoup et nous demandait de l aide.
D B
D B Il y a 5 jours
@Diane Marie Gallet « j’irais à la fin des consultations du matin » ce qui laisse un laps de temps entre l’appel et que le médecin arrive pour que la phase de délire ce soit installé.
Diane Marie Gallet
Diane Marie Gallet Il y a 7 jours
@lila tiz Je n'ai pas dit qu'il est bête. Oui c'est un malade, j'ai mis "fou" entre guillemets car c'est le mot employé par l'avocat.
Diane Marie Gallet
Diane Marie Gallet Il y a 7 jours
@Ana B. Non, je ne nie pas la maladie. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette situation. C'est la raison pour laquelle je pose cette question. Je l'ai peut-être mal tournée seulement.
Ana B.
Ana B. Il y a 7 jours
Vous êtes en train d’insinuer quoi ? Faut arrêter de nier la maladie comme ça !
Marlyatou Sow
Marlyatou Sow Il y a 13 jours
Faustine est particulièrement agaçante à couper sans cesse la parole !
Jehanne Marie
Jehanne Marie Il y a 13 jours
Devant ce genre d individu, il faut être très psychologue. Ne pas donner l impression d avoir peur et amorcer le dialogue et le faire parler pour faire redescendre la pression
Nomade Musicale
Nomade Musicale Il y a 13 jours
Bonjour, je n'ai pas vu l'emission en entier, mais la fin me semble bien belle ! Interner quelqu'un est tellement plus compliqué dans la réalité, d'autant plus que lorsque qu'un humain devient dangereux à ce point, personne ne peut faire prendre de force les médicaments au malade, à moins que cette personne est déjà porté atteinte "gravement" à quelqu'un... on attend le pire pour réagir, et en même temps, plus de place dans les hp, mauvais traitements.... bravo à tout ces psychiatres compétents
Aest hetic
Aest hetic Il y a 13 jours
Assez intéressant comme point de vue
Francoise Flom
Francoise Flom Il y a 13 jours
Je connais bien la schizophrènie car je travaillais dans un la boratoire pharmaceutique
Francoise Flom
Francoise Flom Il y a 13 jours
Et très bien formé par mon labo le premier trouble les patients qui vont mal car en général ils ont des hallucinations auditives et un soir apres une soirée professionnelle j,ai pris un taxi il était 1heure du matin et ce brave chauffeur a commence par me dire qu’il entendait des voix qui lui voulaient du mal il, y avait Chirac qui lui voulait du mal il y avait une secte qui lui en voulait et puis presque arrivée chez moi il,a commencé à me dire mais vous aussi vous en faites partie ils vous parlent alors je lui ait dit de m’arrêter j’ai payé et je cours encore car à sainte Anne j’ai assisté à une consultation avec un grand patron et le discours était le même en général c’est parce que dans cette pathologie les malades des qu’ils sont stabilisés par les traitements les arrêtent et la ils decompensent plus ou moins dangereusement
Mariam Mariam
Mariam Mariam Il y a 14 jours
Il a eu raison, un schizophrène il faut aller dans son sens, lors de sa phase aiguë. C'est une question de survie.
Mariam Mariam
Mariam Mariam Il y a 3 jours
@Ana B. Bah je sais pas pour les autres mais j'ai un frère schizophrène et cette phase où on se sent espionner, menacer etc et où on peut être extrêmement violent pendant ces délires est typique de cette maladie à des degrés différents. Après bien sûr si le malade pendant cette phase et en général est bien suivi et prend un traitement ya pas de soucis majeur. Mais sa reste une maladie très difficile surtout pour les proches.
Ana B.
Ana B. Il y a 7 jours
Faut pas généraliser comme ça « un schizophrène » .. La grande majorité des malades n’ont pas ce type de comportement hyper dangereux et ne l’auront jamais
Katia Daboir
Katia Daboir Il y a 14 jours
Vous êtes un excellent médecin .c est des sales maladies...mais j ai un profond respect pour ces malades qui se battent chaque jour.
dimitri bocciarelli
dimitri bocciarelli Il y a 14 jours
Pourquoi preciser qu’il est schizophrene ? Qu’est ce que ca change a l’histoire serieux ? A part stimatiser les schizophrenes en disant qu’ils peuvent etre violents et/ou delirants
Tam Ge
Tam Ge Il y a 15 jours
Courage aux médecins en h spy
NaughtyFrench
NaughtyFrench Il y a 16 jours
Je suis abasourdi de voir dans les commentaires des gens qui perçoivent les schizophrènes comme des tueurs à gage, des hommes et femmes qui sont perdu toute humanité et qui sont possédé par des démons. Vous essayez même pas de comprendre leur détresse et vous les traitez comme des fous. Normal qu'ils avancent pas vu comment la société les jugent ! On voit la France ne fait aucun effort pour évolué mentalement ça fait pitié !
Manon H
Manon H Il y a 15 jours
Oui, ils clament que c'est "de pire en pire" mais non, c'est surtout toute la désinformation sur les maladies mentales, la stigmatisation des malades, les longs mois d'attente pour une consultation chez un psychiatre compétent, le manque de place en HP qui fait que la situation ne s'améliore point. Et les prendre pour des criminels alors que proportionnellement, ils ne le sont pas plus que les valides...
Docteur Santé plus
Docteur Santé plus Il y a 16 jours
Joindre nous contacter via WhatsApp 0022951696105 pour avoir plus d'information
Le Bonheur
Le Bonheur Il y a 16 jours
Histoire incroyable 😱
Nihad Elyaacoubi
Nihad Elyaacoubi Il y a 16 jours
Lol Bein écoute y a des médecins et infirmiers schizo etc c qui est pire .
Daphne
Daphne Il y a 16 jours
Quelle peur et quelle angoisse pour ce monsieur , toute cette heure passée avec un homme complètement fou et qui est en liberté dans la nature au lieu d être piqué pour être hors état de nuire à quiconque . Comment on peut laisser des fous en liberté ? Tous ces gens sont de futurs prédateurs ils doivent être piqués , ils coûteraient moins chers à la société . Tous ces prédateurs sont des récidivistes comme ceux qui sont en prison .
Docteur Santé plus
Docteur Santé plus Il y a 16 jours
Joindre nous contacter via WhatsApp 0022951696105 pour avoir plus d'information
Aurore
Aurore Il y a 17 jours
Je trouve que ce médecin a fait preuve de beaucoup de bon sens, et de sang froid et qu'à ce moment là il a eu bien raison de penser qu'il était un homme qui devait sauver sa vie !! Bravo Monsieur !
Docteur Santé plus
Docteur Santé plus Il y a 16 jours
Joindre nous contacter via WhatsApp 0022951696105 pour avoir plus d'information
Nadia Bill
Nadia Bill Il y a 17 jours
J ai deux de mes filles qui travaille avec des personnes handicapées mentales effectivement c est une vocation ❤️
Docteur Santé plus
Docteur Santé plus Il y a 16 jours
Joindre nous contacter via WhatsApp 0022951696105 pour avoir plus d'information
Nina S
Nina S Il y a 17 jours
Ce monsieur il raconte trop bien l'histoire on aurait cru un film 🎥
Charlotte Garnier
Charlotte Garnier Il y a 18 jours
Un cas n'est pas une généralité et c'est une histoire datant d'une époque sans que les téléphones portables soient très répandus. Amusant de dire que "ça commence aujourd'hui". Les personnes atteintes de schizophrénie ne sont pas des psychopathes ce sont des personnes hypervulnérable, hypersensibles et hyperémotives. L'image donnée par les animateurs, une image de "thriller", est inadmissible. Les personnes qui sont dans ces délires sont en dehors de la réalité et veulent seulement se protéger d'un éventuel danger dans un délire psychique ! Le patient est plus souffrant dans l'histoire que le médecin. Mais bon, l'image médiatique d'un mot, ici "schizophrénie", ne risque pas de changer comme ça...
Supernaturelle
Supernaturelle Il y a 17 jours
À aucun moment il n'y a de stigmatisation, ici, et c'est le témoignage d'un médecin, c'est le thème de l'émission puisqu'il y a plusieurs extraits sur le thème des soignants qui se font agressés ou pire. En laissant votre message, vous pensez à ce médecin qui a vécu l'horreur et qui doit en être très marqué ?? Non, vous ne pensez qu'au pauvre malade...
RÊVELYNE DES SOURCES VOYANTE
RÊVELYNE DES SOURCES VOYANTE Il y a 18 jours
Quelle bonne idée !
Pauline Bonnet
Pauline Bonnet Il y a 18 jours
Cette histoire ne doit pas stigmatiser les patients schizophrènes. C'est très très rare ce genre d'aventure... la grande majorité des patients ayant ce trouble ne sont dangereux que pour eux-mêmes.
Martine Jeanne D'arc
Martine Jeanne D'arc Il y a 18 jours
Les pauvres... ces personnes souffrent beaucoup ...
L'immobilier De l'ovalie
L'immobilier De l'ovalie Il y a 18 jours
C’est fou .. quel courage ont les médecins. C’est malheureux que ce genre de choses arrivent à des gens qui essaient d’aider mais bon.. la maladie. Courage et force à ce médecin ! ❤️
Safa Sahnoun
Safa Sahnoun Il y a 18 jours
et le serment du médecin? même s'il n'a pas mentionné le nom de ce patient, ses parents, ses amis, sa famille peuvent le reconnaître et ça peut les gêner de voir affichée comme ça la crise de leur proche. je trouve que c'est vraiment une violation du secret médical. c'est bien de rendre compte du danger qu'encourent les médecins mais sans détailler la crise et les détails de la vie d'un patient qui se croit protegé par son droit du secret médical.
Cindy A
Cindy A Il y a 5 jours
@D B c’est ça mdr
D B
D B Il y a 5 jours
Car en France, c’est vrai qu’il y a qu’une maison avec cheminée en bord de nationale.
Cindy A
Cindy A Il y a 7 jours
vous chipotez pour rien là ..
Bib /
Bib / Il y a 18 jours
🙄🙄🙄🙄pfff......
pifpafpouf mousse
pifpafpouf mousse Il y a 18 jours
le mec a failli mourir et vous êtes la en mode "ouain ouain il est affiché"mais moi si j'apprend qu'un de mes proche a eu un tel comportement je le met en prison-hp et c'est finis flemme d'être responsable d'un mort. stop a la silenciation des victimes
ღ La Fille Du Professeur ღ
ღ La Fille Du Professeur ღ Il y a 18 jours
Oh purée, le patient met la clef de sa maison dans sa poche, les fils du téléphone arrachés, la hache 😂, le feu, et ce Médecin ne commence juste à avoir peur ! 😂 Les lunettes remontées avec la hache 😂 OMG!!! Un vrai film d'horreur !!😱🤣🤣🤣
ღ La Fille Du Professeur ღ
ღ La Fille Du Professeur ღ Il y a 13 jours
Pour ma part aussi .😂
Jehanne Marie
Jehanne Marie Il y a 13 jours
Déjà avec la clef dans la poche, ça m aurait alerté...
Sophie Sho
Sophie Sho Il y a 18 jours
Oulala ça ressemble à mon agresseur et ce que j'ai vécu (au cours d'un flirt avec un mec complètement barge) tellement fou, parano et incontrôlable, il entendait des voix je crois, il débarquait chez moi, m'appelait à 4h du mat, de gentil il devenait délirant et inquiétant, menaçant, il m'accusait de coucher avec son meilleur ami (que je ne connaissais absolument pas ), de ceci ou cela, comme un délire de persécution Au début, tellement surprise j'ai essayé de contredire ses accusations injustifiées mais aussi j'ai vite compris que ça marchait pas d'être lucide et raisonnable, alors j'ai lâchais prise plutôt que me "défendre" j'ai complètement changé d'attitude, j'ai aussi dit oui oh tu as raison j'ai fait ci ou ça, j'ai été dans son sens, comme ce médecin, c'est par intuition et instinct, et je pense empathie humaine, on comprend (merci l'intelligence émotionnelle et le self contrôle, le lâcher prise nous permet de pas rester sur nos émotions de départ, de base, ce qu'on croit ou veut croire, mais d'avancer à tâtons, d'essayer de comprendre et d'explorer, comme avancer dans un tunnel tout noir ou une jungle peuplée d'animaux féroces près à surgir, ça oblige à s'harmoniser avec la situation, un système de survie, en devenant plus complice avec lui, je le regardais avec plus de douceur, limite peinée, de la situation et le voir si mal, et il a commencé à s'adoucir et "redescendre" (il avait bu et peut-être d'autres drogues) et comme il m'avait aussi enfermé à clef chez moi, cassé tous mes télèphones, tenu de 12h à 6h du mat sous son regard féroce avec une bouteille qu'il avait brisé , prêt à me casser sur la tête obligée de rester assise sur mon canapé et ne pas bouger des yeux, l'enfer, très éprouvant et traumatique ...puis il s'est mis à pleurer, peut-être décompensation de sa nuit violente? De l'alcool? Drogue? à me dire que c'est son corps qui parlait, je lui ai propose, en répétant longtemps, de sortir boire un café gentiment, amoureusement , tranquille, il s'est un peu détendu, on a discutait dehors sur un banc, j'ai pu ainsi récupérer mes clefs et sortir...et puis je l'ai planté au café, j'ai fui qd on était à l'intérieur en allant aux toilettes zou...mais comme je voulais secrètement me séparer de lui , je le trouvais trop "collant" et bizarre, bien que je m'attachais à sa personnalité étrange et intense, il me harcelait parfois gentiment parfois en délirant...il était comme pervers narcissique car il m'humiliait, me faisait peur et des drames, du chantage, des menaces tout l'enfer du PN, mais je pense schizophrène aussi car il avait de brusques mouvements délirants où il marmonnait, incompréhensible , et des comportements limite, de crises où il faisait n'importe quoi, excessif et n'importe quoi, parano...j'en paie le prix étant reconnue en stress post traumatique et handicapée)
cho co
cho co Il y a 18 jours
Waouh ton histoire m'a touché vraiment beaucoup, j'ai vécu une expérience similaire !!
Amandine
Amandine Il y a 18 jours
Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver l'intégral de cette diffusion ? Merci
Amandine
Amandine Il y a 15 jours
@Geneviève Métivier merci mais sa ne marche pas sa a était bloquer par l'utilisateur
Geneviève Métivier
Geneviève Métivier Il y a 15 jours
frpost.info/project/vid-o/s6ai3X6bq6qocnc
Esther Bénédict
Esther Bénédict Il y a 17 jours
Bonne question.
ليلى السملالي
ليلى السملالي Il y a 18 jours
Bien joué docteur
Yui komori Joannes
Yui komori Joannes Il y a 18 jours
𝐂𝐥𝐢𝐜𝐤 𝐇𝐞𝐫𝐞 ➜ cams.downloadz.to 》》 𝙊𝙣𝙡𝙮 𝘼𝙙𝙪𝙡𝙩 《《 在整個人類歷史上,強者,富人和具有狡猾特質的人捕食部落,氏族,城鎮,城市和鄉村中的弱者,無`'守和貧窮成員。然而,人類的生存意願迫使那些被拒絕,被剝奪或摧毀的基本需求的人們找到了一種生活方式,並繼續將其DNA融入不斷發展的人類社會。 說到食物,不要以為那些被拒絕的人只吃垃圾。相反,他們學會了在被忽視的肉類和蔬菜中尋找營養。他們學會了清潔,切塊,調味和慢燉慢燉的野菜和肉類,在食品市場上被忽略的部分家用蔬菜和肉類,並且學會了使用芳香的木煙(如山核桃,山核桃和豆科灌木 來調味食物煮的時候%^%^ 1618868801
Lore
Lore Il y a 18 jours
Je suis schizophrène... Mais le plus grand danger d'un schizophrène c'est pour lui même, pas pour les autres..
Wild Honey
Wild Honey Il y a 15 jours
Bien sûr mais certaines personnes parmi les schizophrènes, les borderline ou autre peuvent être dangereuses pour les autres. Ça ne concerne pas la majorité mais ça existe !
Lore
Lore Il y a 18 jours
@TheSerrata merci enfin un peu d'humanité
Bib /
Bib / Il y a 18 jours
Ben la preuve que non par ce témoignage...
pifpafpouf mousse
pifpafpouf mousse Il y a 18 jours
pas pour le mec décrit dans la vidéo en tous cas
TheSerrata
TheSerrata Il y a 18 jours
@Daphne vous vous rendez compte de la violence de vos propos? Quelle conn*sse un peu de respect pr une personne malade
Eve Chlous
Eve Chlous Il y a 18 jours
Coucou! Si je pense qu'il a eu une bonne technique bonne stratégie de se faire passer pour un fou.
Léia Cardinale
Léia Cardinale Il y a 10 jours
Dangereux
Léia Cardinale
Léia Cardinale Il y a 10 jours
@Jehanne Marie non mais il sent de la compassion et c'est moins dang pour le médecin
Jehanne Marie
Jehanne Marie Il y a 13 jours
Donc , fou + fou, ça s annule ?
Marinette Dubois
Marinette Dubois Il y a 19 jours
Arrêtez de couper sans arrêt la parole aux invités par pitié !!! Et ne hurlez pas !
sakura chan
sakura chan Il y a 18 jours
@Bib / je ne trouve pas en quoi. C'est normal qu'elle pose des questions quelques fois, si l'on voudrait la comparer à d'autre présentatrices, elle est très respecteuse.
Bib /
Bib / Il y a 18 jours
Si elle est très chi.... Faustine!
sakura chan
sakura chan Il y a 18 jours
Elle ne hurle pas du tout...
TheSerrata
TheSerrata Il y a 19 jours
Et après on se demande pourquoi les médecins ne veulent plus faire de visites à domicile mdr
Soazig NEDELEC
Soazig NEDELEC Il y a 19 jours
..c'est terrible cette maladie..en phase délirante..un seul mot fait tout basculer..j'ai eu à vivre cela..
Krisna Clarembaux
Krisna Clarembaux Il y a 19 jours
DANS QUEL MONDE VIS TON .. DANS LA VIOLENCE. . AGRESSÉ SON MEDECIN ET SÉQUESTRÉ. GRAVE IL DEVRAIT ALLER EN PRISON 6 MOIS .. CELA LE CALMERAIT
Jackie Michel
Jackie Michel Il y a 17 jours
@pifpafpouf mousse Non il n'y a pas de point barre. Renseignez vous avant d'ouvrir vos clapes merdes.
pifpafpouf mousse
pifpafpouf mousse Il y a 18 jours
@Lina il faudrai mettre des unité psy en prison.T'es a 2 doights de butter quelqu'un tu dois être mis hors d état de nuire point barre
TheSerrata
TheSerrata Il y a 18 jours
@Lina exactement la bêtise est bien plus dangereuse et de plus en plus répandue malheureusement
Saint Seiya
Saint Seiya Il y a 18 jours
Ça le calmera pas malheureusement... il est " fou "...
Lina
Lina Il y a 19 jours
Je ne vois pas en quoi ça calmerait une personne inconsciente de ce qu'elle fait, et pour ainsi dire ce que ça apporterait tout court. Oui, dans quel monde vit-on, peuplé de personnes à qui l'idée de la reflexion n'effleure pas l'esprit, malheureusement ce mal là est encire plus pernicieux que la schyzophrénie semble-t-il, et plus fréquent.
Annabelle Scorpio
Annabelle Scorpio Il y a 19 jours
Il est vrai que c'est un métier difficile dans la psychiatrie, il est courageux ce messieur 🕊️
augustine Debosson
augustine Debosson Il y a 19 jours
Médecin est devenu un métier dangereux...
Syrielle trad
Syrielle trad Il y a 8 jours
C’est pas devenu ça à toujours été comme ça encore plus quand on gère des personnes handicapé comme les autres personnes qui font partis du cercle de cette personne mais ça peut bien se passer tout de même
Johan Unsonn
Johan Unsonn Il y a 19 jours
Un magnifique conteur ...
Anthony Jollivet
Anthony Jollivet Il y a 19 jours
Et si cet homme était véritablement persécuté par des êtres spirituels (esprits démoniaques)? Ces schizophrènes ne sont peut-être pas aussi fous qu'on le croit. L'antidote à un problème spirituel est forcément spirituel (Jésus-Christ) Les médicaments, sans s'attaquer à la source du problème, ne peuvent qu'attenuer les effets et laisser l'individu seul dans son malheur 😔
Alka Rova
Alka Rova Il y a 7 jours
Bonjour, Malheureusement la question de la religion, de l'ésotérisme est très présente chez les schizophrènes, cela aggrave leurs délires... Côtoyer des personnes qui tiennent des propos sur l'au-delà est très dangereux pour eux, ca alimente leurs psychoses.
cho co
cho co Il y a 18 jours
Je me pose aussi souvent cette question
Lily
Lily Il y a 18 jours
@Lina Et alors que des millions de gens y croient ça change quoi? La bêtise peut rassemble des milliers voire des millions d’adeptes. J’étais croyante il fut un temps et j’ai ouvert les yeux. Beaucoup de croyant se cache derrière la religion pour expliquer le monde alors qu’ils n’ont même pas les réponses aux questions basiques. Chez les chrétiens c’est satan qui au contrôle de ce monde à croire que dieu est inférieur et incapable de bouger le petit doigt. Et oui ils les exorcisent mais pas que ils les rejettent aussi. Je parle d’expérience...
Lina
Lina Il y a 19 jours
@Lily Je ne partage pas l'avis d'Anthny Jollivet, et reste persuadée de l'utilité de la science et ses évolutions, quoi qu'elle ne soit pas exempt de dérives. Pour autant, comment peux-tu oser te ficher des croyances de millions de personnes, l'affirmer aussi simplement que si tu possédais la science infuse? Lire ton comm choque autant que celui auquel tu réponds, si tu es si attachée aux preuves tangibles et à la science, en voilà une pour toi: la recherche de la vérité, c'est accepter qu'on ne sait pas, et on a jamais réussi à prouver l'inexistence d'un Dieu. Du reste c'est e principe de FOI, terme qui parle e lui même. Alors stp n'insulte pas avec tant de nonchalance tous les croyants, merci.
TheSerrata
TheSerrata Il y a 19 jours
@Lily ah bah non ils les rejettent pas ils les exorcisent tu te rends compte du filon que c’est ça pr les escrocs... et je généralise pas sur la religion chrétienne c ds la plupart des religions même le vaudou etc en mode machin est pas bien on lui a jeté un sort... et je suis d’accord ça n’aide pas les malades qui se réfugient ds ces pensées là alors qu’ils pourraient prendre leur maladie en charge, prise en charge qui elle même peut être très difficile ou montrer peu de resultats en psychiatrie ce qui amène alors les malades à rechercher des solutions du côté du spirituel... bref un cercle vicieux et un combat sans fin pr certains la maladie chronique psychiatrique est vraimt difficile
Mama Ryry
Mama Ryry Il y a 19 jours
"On ne juge pas les fous" C'est une maladie 😅
Lily
Lily Il y a 18 jours
@TheSerrata malheureusement la schizophrénie fait peur. Rien que le nom est barbare je trouve et peu de gens comprennent ce que ça veut dire en termes de symptômes
TheSerrata
TheSerrata Il y a 19 jours
Ça m’a fait grimacé. C un vrai souci ce langage, je passe ma vie à dédramatiser le neuropsychiatrique chez les malades, je leur dis entre vous et une sclerose en plaque dans les deux cas c’est une dysfonction cérébrale sauf que ds un cas elle est visible sur les examens d’imagerie, exploration etc... et ds l’autre elle se fait au niveau des neurotransmetteurs mais ce n’est pas parce qu’on ne peut pas la voir ni la quantifier que ça n’existe pas donc de 1 c’est pas votre faute, personne choisit d’être malade et de 2 il faut une prise charge car pr corriger cette dysfonction elle nécessite des traitements ou des prises en charge psychotherapeutique vous ne vous en sortirez pas juste par votre volonté
Lily
Lily Il y a 19 jours
Très maladroit de sa part...
OUMOU SY
OUMOU SY Il y a 19 jours
Il fallait bien rentré dans son jeux sinon c’était la fin pour le docteur Chapeau 🎩 et courage au docteur
ALEX ENZO
ALEX ENZO Il y a 19 jours
Meme en me donnant un million d'euros j'irai jamais chez un schizophrène en délire ..en plus il habite dans une maison au bord dune route nationale bien a l'écart totalement isolé ....ca fait froid au dos
Jackie Michel
Jackie Michel Il y a 17 jours
Le pauvre type. J'ai un proche malade de cette merde. Deja la maison du mec était pas un environment serein. Les skyzophrenes ne le deviennent pas par hasard. C'est un traumatisme la plupart du temps la cause.
Tiffany Billaud
Tiffany Billaud Il y a 19 jours
Ils ne sont pas tous dangereux pour info. Vous en côtoyez sûrement tous les jours sans vous en rendre compte.
Origami
Origami Il y a 19 jours
J'espère que les gens vont pas en tirer pour conclusion que toutes les personnes avec des troubles mentaux sont des monstres assoiffés de sang
Origami
Origami Il y a 13 jours
@Laetitia Lyssandre justement, malheureusement beaucoup de gens pensent que ces gens là sont de gros psychopathes dangereux pour les autres et les jugent et les discriminent, alors que c'est pas vrai. Même si être dangereux pour soi est tout aussi grave voir plus
Laetitia Lyssandre
Laetitia Lyssandre Il y a 13 jours
N'importe quoi! Dans l'immense majorité des cas, les schizophrènes sont dangereux pour eux-mêmes (suicide ou attitude dangereuse pour eux)
Hunlrik
Hunlrik Il y a 14 jours
@pifpafpouf mousse Le problème c'est qu'il était malade. L'envoyer en prison ne servira à rien, voir même, peut être complétement être contre productif. Cet homme avait besoin de soin d'urgence. C'est le plus important. La peine, il avait déjà tous les jours. Cette personne était dans la terreur dû à sa maladie. Il se pensait en danger. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir se protéger. Il faut aider et accompagner ces personnes, pas les emprisonner; leurs apprendre à gérer leurs symptômes et à chercher de l'aide quand ça devient trop. Il y a quand même une énorme différence entre quelqu'un qui a perdu pied avec la réalité dû à une pathologie et quelqu'un qui a conscience de ce qu'il fait. Et, oui, on a le droit de s'inquiéter, par ce que même si ça arrive, la schizophrénie ne rend pas toujours violent et beaucoup trop de personnes font le raccourci : schizophrène = violent. Ce qui est faux. Ca peut arriver, mais ce n'est pas volontaire. Ces personnes dans la plupart des cas, ne souhaitent pas faire du mal.
NaughtyFrench
NaughtyFrench Il y a 16 jours
@Lucas 55 "Les gens sont pas aussi con" Cette phrase complètement fausse, bien sûr qu'en France il y en a énormément des préjugés, tu dis à quelqu'un je vais voir le psy sans même savoir pourquoi "on te regarde de travers" comme ci t'étais un cinglé. Et ça c'est pas le pire, le pire ceux sont les handicapés comment ils sont aperçu en France, des qu'un handicapé à un handicap mentale que ce soit un retard ou une déficience, moi par exemple j'ai le syndrôme asperger quand je dis à quelqu'un que je suis autiste je tombe souvent sur des gens qui me disent : "Ah moi j'aurais pas su si tu me l'avais pas dit je pensais les autistes c'étaient ceux qui parler pas et qui se mutile" Donc oui il y a beaucoup de gens qui perçoivent les gens atteint d'une maladie mentale comme un monstre dangereux pour la société. Dommage que notre société soit aussi con et pas assez évolué mais bon que veux tu on va pas refaire un monde.
Origami
Origami Il y a 17 jours
@Fred non c'est pas débile, les gens schizophrènes, dépressifs, bipolaires, avec un tdi,...sont traités comme des parias et des gens dangereux
Chloé G
Chloé G Il y a 19 jours
Voilà un monsieur qui aime son métier, quel courage ! Aucun blessé, bravo à lui
Yvette
Yvette Il y a 19 jours
Quelle horreur de se retrouver face à une personne en plein délire de persécution qui brandit une hache ! Ce médecin a dû avoir la peur de sa vie.
tia rak LT
tia rak LT Il y a 15 jours
@Moineau D'artois tu oses parler de mon francais 😂😂😂😂tu es aussi bete que tu es analphabete tu es le comple de la langue francaise et son orthographe. Viens pas jouer le cass soss....... Tu es desequilibre on le sent dessuite a ta syntaxe.....
tia rak LT
tia rak LT Il y a 15 jours
@Moineau D'artois et toi tu accuses comme si il mentai alors que tu dis toi meme tu n as ecoutaj que 3min, dans ces cas la tais toi
tia rak LT
tia rak LT Il y a 15 jours
@Moineau D'artois l hopital tu le sort d ou 😂😂😂😂😂popooooooo tu fais flipper entre ton orthographe et ton manque de comprehension oulaaaa.
tia rak LT
tia rak LT Il y a 15 jours
@Moineau D'artois alors toi tu es completement con, la cheminee c estait chez le patient.. Toi tu devrais te faire suivre
Yvette
Yvette Il y a 19 jours
@Moineau D'artois Que racontes-tu ? Le médecin s'est rendu au domicile du schizophrène. Tu n'as apparemment pas vu la vidéo !
millisent bulstrode
millisent bulstrode Il y a 19 jours
Parcontre marc vous seriez gentil de ne pas appeler les personne atteinte de maladie mentale "des fous" !
Iman Imany
Iman Imany Il y a 14 jours
Folie - fou
Océane Durand
Océane Durand Il y a 19 jours
Toutes les malades mentales ne privent pas la personne atteintes de son discernement. Marc Geiger est l'une des personne les plus empathique que je connaisse, dans sa bouche ce n'est ni une généralité ni une insulte.
Luv Djia
Luv Djia Il y a 19 jours
La définition de fou = dérèglements et troubles psychologiques, ce n'est pas une insulte en soit...
Bib /
Bib / Il y a 19 jours
Jvois pas ce que ça change... Langue de bois !
Soukaina Nait oufqir
Soukaina Nait oufqir Il y a 19 jours
Malheureusememt cest les appellations de la justice
millisent bulstrode
millisent bulstrode Il y a 19 jours
Mon frère est skizo il ne faux pas les Prendre a mal ils ne se rendent pas compte 😥 et oui rentrer dans son jeux est le seul moyen d'apaiser la crise
Jackie Michel
Jackie Michel Il y a 17 jours
J'ai aussi mon petit frère atteint de cette merde. Enfaite c'est plus compliqué. Par moment faut rentrer dans leur délire mais garder les rênes. Et des qu'il y a un relâchement remettre les choses en place dans la réalité assez fermement.
millisent bulstrode
millisent bulstrode Il y a 18 jours
@CED dis ont que pour mon frère que je prend en exemple , quant il n'a pas de crise il est comme toi et moi , quant il en une quelle soit petit aux grand , ces midi de pas les contredire , une Foix mon frère a dit que jetait possède et il essayer de m'exorciser 🤣 bah je l'ai pris en rigolant tu vois j'ai dit OK exorcise moi hhh après ta des crise beaucoup plus violente ou je réagit pas de ma même façon , je suis plis aux moin dans sOn sans mais passer ferme pour arriver a le calmer fin je sais pas si tu vois se que je veux dire
millisent bulstrode
millisent bulstrode Il y a 18 jours
@Soazig NEDELEC oui tout a fait si tu essayer de résonner la parsonne sa ne fait que la contrarier et ces la que sa peux devenir dangereux
Soazig NEDELEC
Soazig NEDELEC Il y a 19 jours
@TheSerrata ..yaka fautque..bravo..vous ne vous êtes jamais trouvé en situation..bonsoir
TheSerrata
TheSerrata Il y a 19 jours
@Soazig NEDELEC non pas besoin de rentrer dans leur délire pr les aider... juste une écoute attentive, et lui dire que pr faire cesser les voix, les personnages etc... on va donner des traitements qui vont l’aider à se calmer etc après si tu es toi mm vu comme le persécuteur là c compliqué ce confrère a bien réagi sur le coup
Nana rebeu Tunisienne
Nana rebeu Tunisienne Il y a 19 jours
Incroyablement bien raconté on a l'impression d'y être c'est prenant!
tia rak LT
tia rak LT Il y a 15 jours
Carrement 😁
Irene Naomi
Irene Naomi Il y a 19 jours
Tout à fait
Booba - Kayna (Audio)
3:05
B20baOfficiel
Vues 1,1 M
Vivre avec la schizophrénie - Ça commence aujourd'hui
1:03:20
Ils n'ont jamais connu l'amour - Ça commence aujourd'hui
1:05:26
Un fait divers a bouleversé ma vie - Toute une histoire
51:30
Toute une histoire | Officiel
Vues 113 k
Booba - Kayna (Audio)
3:05
B20baOfficiel
Vues 1,1 M
Le monde merveilleux de Twitch feat Maghla, Kameto et Domingo
48:46
Mcfly et Carlito la chaîne secondaire
Vues 884 k
Tibo est un radin (nouveau TikTok de Tibo et son frère)
0:30